Powered By Blogger

jeudi, septembre 28, 2006

Le prof se met à nu

Le prof se met à nu
[2006-09-28 07:47]

PEKIN, Chine - Le ministère chinois de la Culture n'apprécie pas qu'un universitaire se soit entièrement déshabillé devant ses étudiants lors d'un cours sur l'art et le corps humain, rapporte jeudi le journal Beijing News.
Mo Xiaoxin, 56 ans, maître de conférences à l'université de Changzhou, dans l'est de la Chine, a choqué sa trentaine d'étudiants, auxquels il a expliqué qu'il voulait souligner la "puissance" du corps et "briser les tabous", ajoute le journal.
"Il n'y a pas de tabous dans le domaine de la recherche mais faire cela en plein cours n'est vraiment pas opportun", a estimé Tian Junting, un responsable du ministère chinois de la Culture.
Mo, "apparemment excité", ajoute le Beijing News, a fait en sorte que quatre modèles, un couple de septuagénaires et un autre couple plus jeune, se déshabillent également devant ses étudiants pendant son cours de près d'une heure.
Il a invité les élèves à faire de même mais ceux-ci, gênés, ont regardé ailleurs, qui le plafond, qui ses pieds, poursuit le journal.