Une �tiquette de lavage fait le succ�s d'une marque de sacs
[2004-04-29 - 12:09]
SEATTLE, Etats-Unis - Les ventes des sacs de la soci�t� am�ricaine Tom Bihn ont doubl� depuis la myst�rieuse apparition sur leurs �tiquettes de lavage d'un message en fran�ais: "Nous sommes d�sol�s que notre pr�sident soit un idiot. Nous n'avons pas vot� pour lui." Tom Bihn pr�tend ignorer comment ces phrases se sont retrouv�es sur les �tiquettes de la plupart de ses sacs � dos et autres sacs pour ordinateurs portables, � c�t� d'instruction de lavage en anglais et en fran�ais. "Nous ne savons pas comment c'est arriv� l�", a expliqu�, pince-sans-rire, Tom Bihn qui dessine les sacs fabriqu�s par sa soci�t� de 10 employ�s, � Port Angeles, au nord-ouest de Seattle. Bihn affirme ne pas savoir non plus si ce message fait r�f�rence au pr�sident am�ricain George W. Bush ou � Jacques Chirac. "J'en viens � penser que cela fait r�f�rence � moi, le pr�sident de cette soci�t�", ajoute Bihn. "Je dois dire que cela a touch� une corde sensible. Beaucoup de gens ont l'air de penser que cela �voque un autre pr�sident." Devant la popularit� des sacs et de leur �tiquette, la soci�t� a cr�� un tee-shirt orn� d'un agrandissement de l'�tiquette. Les b�n�fices tir�s de la vente de ce nouveau produit sont revers�s � une association d'anciens combattants de Seattle, pr�cise Bihn.