Powered By Blogger

vendredi, septembre 15, 2006

Les parents du pape se sont connus par petites annonces

Les parents du pape se sont connus par petites annonces
[2006-09-10 15:36]

BERLIN, allemagne - Les parents du pape Benoît XVI se sont rencontrés en 1920 grâce aux annonces d'un journal catholique bavarois, rapporte le Bild am Sonntag.
Alors âgé de 43 ans et à la recherche d'une épouse, Joseph Ratzinger père avait publié en mars 1920 dans le Liebfrauenbote, un hebdomadaire de la ville d'Altötting, l'annonce suivante: "Petit fonctionnaire cherche bonne catholique, qui peut cuisiner et coudre un peu (...) en vue mariage aussitôt que possible. De préférence joindre photo".
Quatre mois plus tard, autre annonce dans le même journal, mais le gendarme Joseph Ratzinger se présente cette fois comme un fonctionnaire "de rang intermédiaire". Il reçoit une réponse d'une certaine Maria Peintner, la future mère du pape, ajoute le Bild am Sonntag qui cite les archives du Land de Bavière.
Dans sa seconde annonce, Joseph Ratzinger souligne son "passé irréprochable" et précise que s'il est souhaitable que sa future épouse ait un peu de biens, il n'en fait pas une condition à leur union.